General Paint : arrivée en France réussie !

17 Oct 2013 Entreprise

Après plus de 50 ans d’existence, dans 56 pays et sur les 5 continents, les peintures automobiles General Paint sont arrivées en France via la Générale de peinture et son show-room essonnien (Lisses).
Un de ses premiers clients : la Faculté des métiers d’Evry.

Image

Début 2013, l’équipe de Générale de Peinture, dirigée par Sam Younes, s’implante en région parisienne pour approvisionner le marché français en peintures automobiles General Paint « de qualité mondialement reconnue et avec un rapport qualité/prix imbattable », explique le dirigeant qui a ouvert à Lisses, sur le parc Silic, un show-room (5 salariés). Ce dernier présente ses produits et sa technique : commencer avec les mesures des couleurs originales avec le spectrophotomètre le plus récent, puis continuer par le calibrage et l'exactitude des couleurs en utilisant le logiciel le plus approprié.

85 000 couleurs disponibles !

En dépit des défis concernant l’accès à un marché contrôlé par quelques marques, General Paint est capable d’être particulièrement compétitive. Notamment parce qu'elle a développé une technologie "solvantée et hydrodiluable" appréciée des carrossiers. « Les deux systèmes s’intègrent avec une base de données précise et actualisée de plus de 85 000 couleurs », poursuit Sam Younes, bien armé pour faire face au nombre toujours croissant de peintures auto. Parmi ses premiers clients  la Faculté des métiers d’Evry, qui a préparé ses apprentis au prestigieux concours du Meilleur apprenti de France 2013 et a obtenu un palmarès inégalé pour la filière Peinture automobile grâce aux peintures General Paint : 3 médailles d’or au niveau national et 5 médailles d’or au niveau départemental et régional.

Pierre Talbot